mardi 16 janvier 2024

NB-ESTATES dans HLN : Jean-Pierre et Linda économisent en passant l'hiver à Tenerife : "4 euros pour l'internet et des achats beaucoup moins chers".

LES HIBERNANTS

Après avoir pris leur retraite, Jean-Pierre et Linda ont changé de cap. Ils ont vendu leur maison avec grand jardin à Hofstade et ont acheté un appartement à Veurne et à Tenerife, où ils passent l'hiver chaque année. Et ce n'est pas seulement pour le climat agréable que ce choix s'est avéré judicieux : "Nous sommes toujours de bonne humeur, grâce au beau temps et à un coup d'œil sur notre compte en banque.

Jean-Pierre Op De Beeck (63 ans) et son épouse Linda Christiaens (64 ans) ont toujours été des vacanciers actifs. Par exemple, ils ont loué un voilier en Grèce pendant des années et ont même fait un voyage aller-retour d'Athènes à Corfou. "Nous envisagions donc d'acheter une résidence secondaire dans ce pays, mais notre enthousiasme est retombé lors d'un voyage touristique à Zakynthos. Il y faisait un froid glacial, et y passer l'hiver n'était donc pas une bonne idée. Ensuite, en cherchant les endroits d'Europe où le climat est le plus agréable, nous nous sommes retrouvés automatiquement à Ténériffe", raconte Jean-Pierre alors que le mercure affiche 28 degrés lorsque nous nous entretenons avec lui à la mi-décembre.

Deuxième enfance

"Tenerife appartient à l'Espagne mais penche vers l'Afrique. Comme l'île est très proche de l'équateur, les températures sont presque constantes tout au long de l'année. Il ne fait jamais moins de 20 degrés et il n'y a pas non plus la chaleur pesante de l'Espagne continentale. C'est donc l'endroit idéal pour les sportifs comme nous. La chaleur a également un effet curatif. Après une grave opération du dos il y a six ans, mes muscles étaient raides et rigides. Ici, ils se détendent complètement, ce qui m'a permis de reprendre mes activités de surfeur et de kitesurfeur.

"Linda et moi faisons souvent des randonnées dans la nature et je suis également un cycliste passionné. Hier encore, j'ai gravi le Teide, la montagne volcanique que Wout Van Aert et Remco Evenepoel aiment escalader. C'était une randonnée de 140 kilomètres, alors aujourd'hui j'ai préparé une journée de repos. Nous vivons peut-être notre deuxième jeunesse, mais nous ne sommes plus 3 fois 7".

Achetés à l'aveugle

L'année dernière, le couple a passé son premier hiver aux Canaries, dans son appartement de Palm-Mar. Ce village est situé dans le sud, où Michel Preud'homme possède également une retraite. Le village populaire de Los Christianos se trouve à cinq kilomètres et l'aéroport à 15 kilomètres. Il faut compter environ 4,5 heures de vol pour se rendre à Bruxelles.

"Nous avons dû attendre environ deux ans pour que notre bâtiment soit là. Nous n'avions vu que l'emplacement et le gros œuvre, c'était donc très excitant de se lancer. Après tout, tout le monde connaît les histoires de personnages malhonnêtes qui s'enfuient avec vos sous ou qui vendent le bien beaucoup trop cher. Mais nous avions un excellent pressentiment concernant "Nieuwbouw Tenerife", dont nous avions déjà rencontré l'agent immobilier en Belgique. Il ne nous a pas dérangés et nous a tout expliqué clairement".

Le fait que le promoteur soit un Flamand a également inspiré confiance. "La finition et la qualité sont un peu meilleures et le style est plus moderne. Nous avons acheté un appartement d'une chambre de 75 m². Lorsque notre fille viendra nous rendre visite, elle pourra toujours louer un appartement ailleurs dans l'immeuble. Elle viendra bientôt nous rendre visite et, surtout à cette époque de l'année, elle est très impatiente de le faire.